univers fete

Pourquoi adopter la mode des bars ?

Lors d’un mariage, les bars font partie de la decoration mariage. Ils sont même devenus essentiels et surtout tendance au fil des années. La mode des bars a commencé à prendre place dans l’Hexagone. Mais à ce jour, elle est devenue un élément indispensable pour un mariage réussi.

Les bars dans la décoration

Plusieurs bars peuvent être adoptés lors d’un mariage, mais chacun a sa propre particularité. Néanmoins, il est tout à fait possible de le faire se démarquer pour embellir le grand jour. Il permet, par exemple, aux personnes de déposer quelques assortiments alimentaires de la fête tels que les sucreries, les cocktails, etc.…

 


Un mariage marquant et particulier nécessite une décoration mariage sans égale. Le visuel est très important pour qu’il soit parfait et reste un jour magique pour tout le monde. Les bars permettent effectivement d’étaler certaines amusent bouches pour les invités que ce soit au début, pendant ou à la fin de la fête.

Le meilleur des bars

Selon le thème abordé par les mariés, le choix des bars doit y être assorti. Il en existe également plusieurs sortes.
Le bar à bonbon est le plus connu qu'on appelle également le candy bar. Il consiste à mettre sur une table différentes sortes de gourmandises avec un mélange de bonbons de plusieurs couleurs. Il peut être aussi composé d’autres sucreries qui ne sont pas nécessairement des bonbons. Ce type de bar met en valeur le romantisme et permet à vos convives surtout aux enfants de bien s'amuser à votre mariage. C’est un moment sucré que tous vos invités partageront avec vous.


Quant au bar à thé, il permet aux invités de découvrir une partie du monde qu’ont parcouru les mariés. Ce type de bar ne présente pas nécessairement plusieurs sortes de thé, mais surtout une diversité de café ou de chocolat selon l’envie du décorateur.
Le bar à cocktails ne reste pas toutefois indifférent. Il pourrait servir pour un cocktail de bienvenue à la seconde grande partie de la fête ou en premier lieu. Cependant, il se peut aussi qu'il ne soit pas présenté comme un bar pour apéritifs.

Voir aussi : mon-mariage-reussi.com