univers fete

Des dragées pour célébrer le nouveau baptisé

Le baptême de votre enfant aura lieu dans les prochains jours, vous avez fini avec tous vos préparatifs dans les moindres détails. Les dragées sont celles qui restent à faire, un détail important qu’il ne faut pas oublier. Les dragées bapteme sont les confiseries idéales lors d’un baptême, se présentant sous divers forme, divers couleur et divers texture. Une coutume ancestrale encore gardée de nos jours qui symbolise le remerciement dédié aux invités.

Les dragées, meilleure confiserie lors d’un baptême.

Depuis des siècles, les dragées ont toujours marqué les baptêmes. En guise de remerciement aux invités, un emballage que ce soit en carton, en plastique, en verre, en organdi ou en porcelaine, en contient au moins cinq dragées assorties de différentes couleurs. Autrefois, ces cinq dragées représentaient des vœux tels que la santé, la prospérité, la fécondité, la félicité et la longévité. Actuellement, cette tradition est encore maintenue où à chaque évènement de baptême, les dragées sont toujours au rendez-vous. Les dragées jouent un rôle important pour que vos invités se souviennent de l’évènement. De nombreuses boutiques vous gâtent pour votre achat en dragées, vous trouverez une multitude de choix.

Les différents types de dragées ainsi que les emballages à opter.

Vous êtes à la recherche de dragées pour le baptême de votre enfant, une large gamme s’offre à vous pour bien garnir chaque emballage. Il y a des dragées aux amandes, des dragées au caramel, des dragées au chocolat, des dragées aux fruits,… En parlant d’emballage, vous aurez également une multitude de choix. Pour le baptême d’une petite fille, optez pour les contenants et les couleurs qui marquent la féminité, comme les contenants sous forme de fleurs, de cœurs, etc. Pour le baptême d’un petit garçon, les contenants en forme de voiture, de petites chaussures sont mieux. Mais, ils existent également des contenants mixtes comme ceux en verres ou autres.