univers fete

Bien s'organiser pour avoir le meilleur jardin lumineux à Noel !

Bientôt Noel !

A quoi pensez-vous ?
Il y a tant de choses qui viennent avec ce tout petit mot synonyme de: fêtes de fin et de début d'année, famille, cadeaux, célébrations et traditions, décoration de Noel, repas et cuisine, vacances,...
Mais il en est un que l'on oublie souvent, qui fait toute la différence, qui vous permettra d'atteindre le jour J en toute sérénité, sans stress....."ORGANISATION".


Noel se prépare de plus en plus tôt.

Tout le monde le pense, Noel est avant tout une fête familiale, où l'on se retrouve petits et grands autour d'un repas, moments d'accueil et de partage, dans l' amour, la bonne humeur et la joie. Evidemment, tout n'est pas toujours si simple et si rose mais enfin c'est bien d'un état d'esprit dont on parle.
Mais pas d'improvisation, car les familles ont changées: elles sont recomposées, éloignées et l'on n'hésitera pas à prendre un billet d'avion pour se retrouver en terre natale ou en terre étrangère, celle où une partie du clan a migré, car Noel c'est avant tout une date qui sonne comme un répère dans la l'année, comme une lumière qui s'annonce, une trêve dans la grisaille ou dans la routine. Noel, c'est en fait un partage de notre humanité commune où l'on met un point d'honneur à faire plaisir et se faire plaisir.

Bien s'organiser c'est aussi penser aux détails qui s'imposent comme des évidences et parmi elles il y a le volet déco!!! Et c'est votre affaire!

Vous avez décidé de prendre un peu d'avance pour une fois, car votre idée, cette année, est d'avoir le plus beau jardin lumineux du quartier. Vous avez bien quelques bougies, lampions, voire lampes tempêtes en stock mais Noel c'est plus que çà, de vraies illumination, guirlandes lumineuses et clignotantes. Oui mais voilà, tout se matériel est un peu encombrant et la place vous manque. Pour garder ses décorations sans se ruiner un bon conseil si vous habitez Paris ou sa région, partez en quête d'un garde meuble sur Jestocke, location entre particuliers.