univers fete

Mariage à thème

Les mariages à thème sont de plus en plus en vogue ces derniers temps. Il existe plusieurs idées pour mieux réussir votre mariage, surtout en ce qui concerne la décoration de la salle de réception. Ci-après quelques idées qui feront de votre mariage un moment unique de votre vie.


Optez pour les décorations personnalisées


Les décorations sont incontournables dans un mariage surtout quand il est à thème. Ainsi, chaque décoration doit respecter le thème choisi par les mariés. La personnalisation consiste à créer des idées originales en alliant différents styles sans sortir du thème d’origine. De ce fait, il faut prendre en compte plusieurs paramètres pour que tout soit réussi. Ce qu’il faut retenir, c’est de ne jamais négliger les détails, allant des plans de table, aux confettis. Pourtant, on ne doit pas négliger la personnalisation, car c’est la clé même d’un mariage à thème réussi.


Ne rien négliger pour un mariage réussi


La décoration intérieure est la plus importante dans un mariage à thème. De ce fait, il faut prendre en compte plusieurs détails et paramètres. Tout d’abord, l’art et la décoration de la table, les housse chaise mariage, les bougies et les nœuds, les portes-nom et les marques places sont des détails importants qu’il ne faut pas négliger. En plus de cela, il faut porter une attention particulière aux cadeaux des invités, coussins pour alliance et paniers, les figurines de mariage, l’ombrelle et la jarretière, ainsi que tout autre accessoire pour que le mariage respecte le thème initial, tout en étant personnalisé.


Faire appel à un décorateur professionnel


Pour parfaire les décorations internes, l’idéale c’est de faire appel à un décorateur interne professionnel et expérimenté. Ainsi, il saura faire de votre mariage un moment unique et sans pareil. On peut le faire soi-même, mais pour éviter les pertes de temps, tout en évitant les mauvaises surprises, vaut mieux opter pour une décoratrice qui saura vous satisfaire avec les moindres détails.