univers fete

Combien faut il de dragées par personne ?

Les dragées sont distribuées lors d'un bapteme, d'un mariage ou d'une fête religieuse. Ce sont les invités qui les reçoivent et c'est une façon pour les organisateurs de leur remercier de leur présence. Les dragées sont à disposer dans des contenants adaptés en l'occurrence une boîte en carton, un tissu en organza ou encore une éprouvette etc. Dans chacun de ces contenants, il doit y avoir le même nombre de dragées.

Le nombre de dragées à offrir à chacun des invités

S'il s'agit d'un baptême, le plus souvent, c'est 5 dragées qui sont offertes, l'une symbolise la santé, la seconde, la prospérité, la suivante la longévité, la quatrième, la fécondité et la dernière, la félicité. Mais il est aussi possible que chaque personne en reçoit plus, 8 voire 10 dragées. Lors d'un mariage ou d'un événement religieux, on peut en donner plus ou moins, le nombre de dragées à offrir n'est pas fixe, cela dépend juste de la volonté des organisateurs. Si on a les moyens d'acheter beaucoup de dragées et en donner à gogo à ses invités, on le fait et au cas contraire, on fait juste ce qu'on a. Dans tous les cas, la dragée n'est pas coûteuse. Aujourd'hui, sur Internet, elle est trés vendue, ce qui fait que les prix ont beaucoup baissé. Qu'importe l'événement qu'on prépare, il est possible d'en avoir facilement.

Une bonne adresse où trouver un large choix de dragées

Il y a une page qui est spécialisée uniquement dans la vente de dragées et de contenants. Ce sont des dragées au chocolat, à la noisette, à la guimauve et des dragées qui viennent de d'autres pays comme l'Italie. Les dragées sur ce site sont de différentes formes en l'occurrence des coeurs, des billes en argent, des confettis ect. La page s'agit de idragee, il faut juste y faire un tour et le compte est fait.